Les Petits Crus Vosgiens à Gérardmer.  

L'entreprise familiale Les Petits Crus Vosgiens, de père en fille, existe depuis plus de 30 ans au coeur des Vosges, à Gérardmer, sur la route départementale 417 entre Gérardmer et le Tholy. Laurine a repris la société en octobre 2015 pour faire perdurer le commerce de proximité.
 

Boissons locales des Vosges

Achetez des bouteilles locales à base de jus de fruits...Au coeur d'une ancienne scierie gérômoise, Laurine vous invite à venir découvrir et goûter ses boissons fermentées à base de fruits, de fleurs ou de plantes. Très réputées dans les Vosges, connues sous le nom "vin de ...", elles sont servies (avec modération) à l'apéritif, au dessert, avec le foie gras ou à l'élaboration d'une recette culinaire.

Laurine est la 3ème génération à réaliser ces boissons, naturellement et artisanalement, de la terre à la bouteille. Son grand-père puis son père ont excellé dans ce savoir-faire depuis plus d'un demi-siècle.

Sans ajout de sulfites, de vin, d'arômes, d'alcool : ce dernier, peu perceptible, est cependant présent par la fermentation des jus obtenus par pressage ou décoction, du sucre et de l'eau de source.

Cette authentique spécialité de la région reste une découverte surprenante pour les gourmets et les gourmands. C'est un cadeau original très apprécié. Découvrez en cliquant sur "Le petit plus" de la boutique, des recettes culinaires.


 

Dégustation gratuite pour la clientèle


Laurine du magasin Les Petits Crus Vosgiens accepte les groupes de personnes à partir de 12 personnes, maximum 60 (sur réservation impérativement).

Vous avez une manifestation prochainement ? Faites appel à Les Petits Crus Vosgiens pour commander vos boissons concernant votre événement comme un mariage, anniversaire, repas de famille, CE... (voir conditions, nous consulter).